L’indicateur « Accumulation de crédits à la fin de la 10e année » montre le pourcentage d’élèves qui ont accumulé 16 crédits ou plus après deux années d’école secondaire par rapport au nombre total d’élèves qui ont terminé deux années d’école secondaire.
Les élèves inscrits en actualisation linguistique en français, en perfectionnement du français ou qui suivent des programmes d’éducation répondant à des besoins particuliers sont inclus dans le calcul de l’indicateur.
Les élèves de 9e ou de 10e année suivent habituellement un programme complet d’études de huit crédits chaque année. La recherche démontre qu’en obtenant 16 crédits à la fin de la 10e année, les élèves sont sur la bonne voie et termineront leurs études secondaires en même temps que la plupart de leurs camarades.
Les conseils scolaires indiquent chaque année le nombre d’élèves qui ont terminé la 10e année et combien d’entre eux ont accumulé 16 crédits ou plus durant leurs 9e et 10e années. Les crédits sont comptés s’ils font partie du relevé de notes de l’élève à la fin juin. Les cours suivis pendant l’été ou ceux qui se terminent après le 30 juin sont comptés dans l’année suivante.
Page précédente